Nicolas Le Goff dominé par la déception à l’issu de l’Euro de volley

« La déception domine forcément. On en a parlé beaucoup vendredi soir après la défaite contre la Serbie en demi-finale. Il va falloir relever la tête pour les prochaines échéances qui vont arriver vite. Mais on peut être fier de notre parcours ».

Ce seront les premiers mots de Nicolas Le Goff, membre de l’Équipe de France de volley, après leur défaite pour la troisième place de l ’Euro de Volley qui s’est déroulé en France du 12 au 29 septembre 2019.

Lorsqu’à l’âge de 14 ans il décide de mettre un terme à la pratique de la natation pour celle du volley, Nicolas est loin d’imaginer qu’il évoluerait quelques années plus tard dans l’Équipe de France. C’est au sein pôle Espoirs d’Ile-de-France de volley-ball masculin qu’il va évoluer les premières années notamment au côté de l’entraîneur Yves Logeais. L’année 2015 marque véritablement un tournant dans sa vie puisqu’il devient Champion d’Europe. Alors en 2019, devant le public français, le colosse comme on le surnomme, avait pour ambition de remporter à nouveau ce titre.

Les débuts dans la compétition sont difficiles pour la France avec les blessures de Trévor Clevenot et Earvin Ngapeth quelques jours avant leur premier match. Mais l’Équipe de France reste soudée et concentrée sur son objectif. Ainsi lors des tours de qualification elle ne laisse aucune à ses adversaires et sort de la poule A en tête, remporte son huitièmes et quart de finale.

Les Bleus commencent donc à rêver de titre européen en voyant leur parcours quasi parfait jusqu’aux demi-finales. Mais c’était sans compter sur une équipe Serbe de très haut niveau pour déstabiliser un collectif qui paraissait pourtant invincible. Ainsi les volleyeurs français s’inclinent 2 sets à 3. La série noire se poursuit 2 jours plus tard dans un match pour la troisième place face à la Pologne, tenante du titre européen, les Bleus s’inclinent à nouveau et finissent au pied du podium.

On souhaite à Nicolas de vite oublier sa déception et de reprendre la saison en pleine forme avec son club de Berlin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *