Les Raisons du PCG

Contribuer à l’excellence sportive, favoriser la réussite scolaire et universitaire, accompagner le développement personnel des jeunes sportifs en difficultés, tels sont les objectifs du Pôle de Haut Niveau de GACIfrance en synergie avec tes ses partenaires, l’état et les collectivités, les fédérations sportives nationales et internationales par convention. 

GACIfrance a pour mission l’accompagnement de jeunes sportifs n’ayants pas eu la chance d’intégrer les structures de haut niveau à leur première tentative ni même dans les pôles Espoirs pourtant ils ont été identifiés à travers leurs talents et leur  projets d’être performant  et devenir des sportifs  professionnel  des clubs européens ou dans le monde. Notre établissement PARI-J2C qui tisse des partenariats gagnant-gagnant avec des structures comme l’INSEP, le plus important site d’accueil qui offre une deuxième chance aux jeunes défavorisés et en difficultés en les accompagnant avec une expertise de qualité et nécessaire a tous les niveaux d’étapes  et de parcours d’excellence, dans les structures sportives de haut niveau  en Île-de-France.

Des la rentrée de l’année 2020-2021, GACIfrance expert accueillir dans un premier temps en Île-de-France le maximum de jeunes sportifs de 16 à 25 ans qui le souhaitent.

La plus part des sportifs de GACIfrance vont suivre soit une formation professionnel autre que le sport en parallèle, soit une formation universitaire diplômante de leur choix. ou encore se former aux métiers de sport débouchant à une titre professionnel. 

GACIfrance et son programme PARI-J2C à un cahier de charges reposant sur des critères permettant un entraînement à haut niveau pour les sportifs et offrant des prestations complémentaires de qualité.

Réussite SCOLAIRE

Favoriser la réussite scolaire et universitaire par des aménagements horaires, un soutien adapté en liaison avec les établissements d'enseignement et en utilisant en tant que de besoin le tutorat.

Excellence SPORTIVE

Contribuer à la réussite sportive avec des entraînements quotidiens encadrés par des entraîneurs qualifiés, dans des installations sportives adaptées en veillant à leur santé par un suivi médical adapté à la pratique sportive de haut niveau.

La priorité du programme PARI-J2C-Project

La qualité du double projet que proposé GACIfrance aux jeunes sportifs défavorisés et démunis des fédérations est notre priorité. Il s’agit de leur donner une deuxième chance liant en même temps performance sportive et réussite scolaire. C’est pourquoi des moyens importants doivent être mobilisés pour que nos sportifs puissent nourrir leur passion tout en préparant leur future vie active en fonction de leur goût et de leurs capacités.

Un regroupement des lieux de vie, de formation et d’entraînement :

L’unité de lieux est sans contestation un atout majeur de l’organisation et du fonctionnement nécessaire et utile au              Programme PARI-J2C.

Les Pôles de formation de GACIfrance disposent pour l’essentiel d’installations sportives spécifiques dans les enceintes de l’INSEP Paris et du CREPS Île-de-France et d’autres établissements sportives, tout comme l’hébergement, la restauration et le suivi médical.

Les établissements scolaires sont à proximité immédiate de nos structures d’accueil, les formations universitaires et les centres de formations des apprentis sont facilement accessibles :

Des aménagements d’emploi du temps, des cours de rattrapage et de soutien autorisent des entraînements adaptés aux spécificités des différentes disciplines (larges plages journalières ou entraînements biquotidiens) et répondent à l’exigence d’une progression vers le haut niveau.

Dans ce cadre, nos sportifs bénéficient de conditions d’entraînement optimales, dispensées par les entraîneurs en la matière et complétées par nos préparateurs physiques et par une suivi médicale approfondie par des médecins de sport et spécialistes de la santé voués auprès des sportifs.

Nos Pôles de Formation de haut niveau

S’implantent dans des structures comme L’INSEP et les CREPS et les complexes sportives doté d’équipements a la pointe de la technologie en Île-de-France

GACIfrance à long terme veut quadriller tout l’Île-de-France avec 4 Pôles PARI-J2C : Nord , Sud , Est et Ouest , avec des partenaires club en plus de son propre club qui sera crée des 2020.

Cette situation illustrer l’étendue des partenariats à développés par GACIfrance avec l’état et les collectivités, les fédérations et ligues sportives. il doit témoigne de la confiance de ces institutions à son égard. Cette confiance repose sur une exigence de qualité et la recherche de la performance et des résultat attendus. En effet, le savoir-faire des équipes professionnels de nos établissements, devront nous permettre dès 2021 d’obtenir un Label de qualité. Pour autant, les services et prestations de l’établissement s’adressent aussi bien à des sportifs de haut niveau isolés qui souhaitent un jour tenter l’expatriation. 

  • L’accès à la formation professionnel et au sport de haut niveau : PARI-J2C
  • La préparation à l’expatriation  international : << PEI >> POOL-Expat International.

Nos partenaires:

Etat et Collectivités, Ministère des sports, Fédérations sportives, Insep et Creps, Établissements scolaires et Universitaires, Centre de Formations des Apprentis, Instituts médicaux

Pour réaliser au mieux sa mission, GACIfrance signe des conventions de longues durées avec les Fédérations Sportives Nationales concernées, sous l’égide du Ministère chargé des sports, de la Direction Régionale de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Il reçoit le soutien des collectivités territoriales et locales, notamment… mais aussi des Clubs et des Entreprises partenaires du Programme.